Thérapie manuelle

La thérapie manuelle en physiothérapie est un ensemble de techniques appliquées directement aux articulations ou aux muscles, afin d'optimiser le mouvement et ainsi améliorer le rendement fonctionnel du membre traité. Une partie de cette formation est acquise lors des études universitaires. Cependant la majorité des physiothérapeutes acquièrent une formation post-graduée afin de se perfectionner.

La thérapie manuelle constitue le cœur de nos traitements et en ajoutant un programme d'exercice adéquat et adapté à chacun, le retour à un niveau de fonctionnement optimal et sans douleur est possible.

Douleur chronique?

Une douleur chronique est une douleur qui persiste pendant des mois voire des années.

Plus ou moins invalidante, elle peut vous limiter dans vos activités et même vous empêcher de fonctionner. Parfois, nous nous limitons nous-mêmes en se demandant si nous n'aggravons pas notre condition.

Mais moins nous bougeons, plus nous risquons de développer des raideurs (musculaires, articulaires…) et de perdre de la force.

Chez Stimula Physiothérapie, nous évaluons la condition actuelle, les problèmes, les limitations, ainsi que vos objectifs pour vous traiter en conséquence. En utilisant des techniques de thérapie manuelle variées (techniques de tissu mou, relâchement myofascial, techniques articulaires, etc.), supportées par des exercices de mobilité/ de renforcement/ posturaux, on peut améliorer votre condition.

Alors même si vous avez une condition chronique (arthrose, hernie, etc.) ou si vous avez déjà consulté un thérapeute dans le passé et que vous n'êtes pas satisfait de votre état actuel, n'hésitez pas à vous offrir une consultation.